Défi Terrésens

Retour sur la 6ème édition du Défi Terrésens

4 juillet 2019

Cette année, une nouvelle édition était à l’affiche pour le Défi Terrésens ! Comme à son habitude, le Groupe Terrésens avait convié champions et jeunes espoirs pour une journée de partage et de divertissement…    

Terrésens soutient depuis 2014 le Programme National Jeunes (PNJT) de la Fédération Française de ski, constitué de skieurs de moins de 16 ans. Le Groupe accompagne financièrement, humainement et techniquement les jeunes sportifs tout au long de l’année ! Et pour clôturer en beauté la saison, le Défi Terrésens a de nouveau fait son retour !

Organisé le samedi 22 juin autour du plan d’eau biotope de Combloux, le Défi Terrésens a rassemblé plus de 250 inscrits ! Durant la matinée, les jeunes espoirs et les champions de renoms ont relevé le défi à l’esprit « Bike & Run » sur 10 km. Ophélie David, Nathalie Bouvier, Thomas Fanara et les nombreux autres sportifs se sont prêtés au jeu. Après avoir encouragé les duos champions/jeunes espoirs, le temps fut venu de reprendre des forces pour la suite de l’aventure. Cette fois-ci, des épreuves sportives étaient au programme : foot et golf scratch, frisbee ultimate ou encore lance pierre géant !

Défi Terrésens

Défi Terrésens

Espoirs, sportifs et invités étaient les bienvenus pour participer à ce challenge en équipes. Un après-midi où les sourires et la complicité étaient au rendez-vous ! Après les activités terminées, les jeunes espoirs ont pu passer un moment privilégié avec les champions. Autour d’une table, la nouvelle génération écoutait attentivement les paroles des anciens sportifs à la renommée actuelle incontestable.

Défi Terrésens

Une soirée placée sous le signe de la victoire

Après une journée à la météo clémente, les participants se sont dirigés vers la résidence Les Fermes du Mont-Blanc exploitée par My Second Home. Ouverte depuis un an aujourd’hui, la résidence de Combloux a accueilli sportifs et invités pour fêter la fin de cette sixième édition. La nuit tombant sur le Mont-Blanc sonna l’heure d’annoncer les gagnants.

C’est finalement Antoine Azzolin et Ophélie David qui ont remporté l’épreuve « Bike & Run ». L’équipe de Thomas Mermillod finit vainqueur des activités de l’après-midi !

Terrésens a contribué à hauteur de 60 000 euros au programme national jeunes. Le Groupe a offert sept bourses de 1500 euros, à sept jeunes skieurs et snowboardeurs. Une belle soirée s’est ensuite déroulée au rythme de bons petits plats et de musique en tout genre…

Découvrez la vidéo qui retrace le Défi ci-dessous :

Terrésens vous donne rendez-vous l’an prochain pour la septième édition du Défi !

Classés dans :, ,