Megève : entre charme et or blanc

26 juillet 2019

Partez à la rencontre de Megève. À 2h de Lyon, ce lieu au charme intemporel incarne encore et toujours, le lieu de tous les rêves. Si « le village au milieu des eaux » a su conserver son authenticité, il s’adapte également aux attentes de sa clientèle. Zoom sur cette station à l’élégance montagnarde.

 

Un village typique… et chic

Si Megève est une destination prisée par les visiteurs, ce n’est pas par hasard. En effet, son histoire, son domaine skiable mais aussi son environnement lui conférent une réputation irréprochable. Tout a commencé à la veille de la première guerre mondiale où le premier concours de ski fut créé. Mathilde Maige-Lefournier, journaliste de profession, mettra en lumière le village à travers ses écrits. Des articles bénéfiques, à l’origine de l’apologie du ski dans la station.

Une famille va également rendre le village attrayant, au point de concurrencer la station Suisse de Saint Moritz. Les membres Rothschild inaugurent l’hôtel du Mont d’Arbois pour créer une grande dynamique et offrir plus tard un golf 18 trous fondé par Henry Cotton. Megève c’est le prestige mais aussi l’excellence. Aujourd’hui encore, Émile Allais, 95 ans et triple médaillé au championnat du monde de ski de 1936, pratique encore son sport favori. Une personnalité qui a su en inspirer d’autres comme Adrien Duvillard et Valentine Scuotto.

Une station pour toutes les générations   

À Megève, on y trouve les habitués mais aussi les nouveaux convertis par la station. Il faut dire que le paysage et l’atmosphère ne vous laissent pas de marbre ! Été comme hiver, la station vous offre de multiples activités.

L’été, la randonnée, le cyclisme ou le golf sauront ravir les sportifs. Mais il est également possible de découvrir « Le Palais » : le plus grand complexe de loisirs des Alpes ! Un lieu dédié aux familles avec de nombreux espaces. Bien-être, patinage, restauration… Tous les lieux ont été pensés dans le but de se ressourcer.

L’hiver, montez à bord d’un hélicoptère pour survoler le Mont-Blanc ! Vous y verrez les reliefs dans leur enveloppe blanche mais aussi des skieurs.

« Je crois que Megève fut créé pour le ski et le ski inventé pour Megève »

Mathilde Maige-Lefournier

À Megève, les pistes sont peuplées de forêts, de fermes typiques mais aussi de terrasses gorgées de soleil. Le domaine Evasion Mont-Blanc est adapté aux familles. Il offre des pentes douces, un atout majeur pour les familles qui souhaiteraient initier les plus petits. Les experts pourront néanmoins trouver leur bonheur sur le massif de la Côte 2000 qui dispose d’une neige exceptionnelle. Il est également possible de réaliser de belles figures acrobatiques grâce à l’espace dédié au freestyle ! Et si le ski y est agréable, l’après-ski est digne de la qualité qu’offre Megève.

L’envie vous prend de trouver votre propre chez vous à Mégève ? Terrésens vous propose de découvrir son nouveau programme.

 

« L’Altima » : un programme signé Terrésens

Séduit par la station à la renommée internationale, Terrésens a souhaité bâtir son prochain programme à Megève. « L’Altima » sera composé de 150 logements répartis sur plusieurs types d’hébergements. Tout d’abord, nous avons la résidence hôtelière Daddy Pool dotée de T3 sécables. Vient ensuite la copropriété résidentielle de tourisme, composée d’appartements allant du T2 au T6 mais aussi des chalets personnalisables.

Ces différents hébergements révèleront l’esprit de la station : l’invitation à la détente. Et c’est en parcourant les pièces des divers logements que l’on peut s’imprégner d’une ambiance chaleureuse. Entre confort et noblesse des matériaux, vous découvrirez une décoration mêlant le contemporain et l’esprit « montagne chic ». Depuis les terrasses de nombreux appartements, vous pourrez admirer les reliefs et pour les plus chanceux, le Mont-Blanc !

Les futurs propriétaires bénéficieront de prestations haut de gamme. Piscine intérieure, spa, bar à tapas, kids club… De nombreux espaces pourront satisfaire chacun d’entre vous ! Vous trouverez également un fil neige et un aire de jeux extérieur pour les petits. En hiver, pour accéder aux remontées mécaniques, vous bénéficierez de 3 navettes disponibles. Celles-ci vous mèneront au centre-ville, aux remontées mécaniques du Jaillet et de Rochebrune. Puis, à l’extérieur de la résidence, des vélos électriques seront installés pour toutes vos envies d’escapades ! Un service de conciergerie sera proposé aux futurs propriétaires.

N’attendez plus pour investir à Megève, sautez le pas avec Terrésens.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Classés dans :, ,