Portugal_Terrésens_Drapeau

Le pays des avantages : Vivre au Portugal

20 juillet 2018

Au sud de l’Europe, vous retrouvez un pays qui fait actuellement beaucoup parler de lui. Les touristes s’y pressent et vouent une adoration pour le territoire grâce à de nombreuses raisons. Les français sont d’ailleurs ses premiers investisseurs. Mais quels sont ces éléments qui font du Portugal, un si bel endroit pour vivre ?

Portugal_Terrésens_Plage

Un territoire débordant d’atouts…

Vous souhaitez partir vers de nouveaux horizons et profiter des opportunités d’un autre pays ? Aucun doute, le Portugal est la destination qu’il vous faut. Grâce à son appartenance avec l’Union Européenne, en tant que français, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages.

Tout d’abord, s’installer au Portugal c’est garder un système de santé presque similaire à celui de la France. Par exemple que cela soit le remboursement ou les modalités de soins, les accords européens de sécurité sociale permettent un système de santé se rapprochant fortement de celui des français.

Et pour exercer son métier au Portugal, rien de plus simple. Il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa ni un permis de travail si le séjour ne dépasse pas 3 mois.

Bien que l’adhésion à l’Union Européenne lui soit bénéfique, le Portugal possède aussi ses propres atouts. Sa proximité géographique avec la France, son climat agréable et son cadre de vie ont séduits les français.

Néanmoins, un élément capital vient s’ajouter au coup de cœur de acquéreurs.

 Portugal_Terrésens_Ville

…et un paradis fiscal indéniable

Depuis quelques années, le Portugal s’est fait connaître pour être l’eldorado des investisseurs. Des secteurs comme l’immobilier sont en plein boom, la qualité de vie est attrayante et la fiscalité… intéressante.

En effet, les investisseurs français pourront jouir d’un coût de vie inférieur à celui de la France. Un coût qui permet d’obtenir un niveau de vie plus confortable et de penser à sa retraite plus sereinement.

Autre point positif : « les revenus locatifs déclarés au fisc ont augmenté de 65 % en deux ans au Portugal » d’après l’Autorité fiscale et douanière. Un chiffre significatif qui confirme l’intérêt des investisseurs à acheter au Portugal.

Plusieurs statuts sont possibles. Il y a les titulaires d’un permis de séjour et les résidents non habituel. Pour ces deux statuts, les conventions fiscales entre pays européens permettent d’échapper à la double imposition sur les revenus.

Chaque statut a aussi ses avantages. Par exemple, 0% d’imposition est perçu sur les revenus pour les résidents non habituels depuis janvier 2013. Tandis que pour un titulaire de permis de séjour, celui-ci a droit au regroupement familial, l’accès permanent au permis de séjour et la nationalité portugaise (facultative).

La tendance se confirme : investir au Portugal est devenu une véritable alternative pour de nombreux français.

Vous souhaitez investir au Portugal ? Obtenez toutes les informations concernant nos 2 programmes portugais en commercialisation :

Alto Lake Side – Alvor/Portimao

La Réserve – Comporta/Carvalhal

Classés dans :,