Retour sur la cinquième édition du Défi Terrésens !

26 June 2018

Pour cette cinquième édition, le groupe Terrésens a souhaité marquer l’événement au plan d’eau Biotope de Combloux. Dans un décor majestueux bordé de montagnes, le beau temps était au rendez-vous. Sport, convivialité et partage étaient les maitres mots de la journée !

Défi_Terrésens_Champions

Ce samedi 09 juin 2018, la cinquième édition du Défi Terrésens a débuté au plan d’eau Biotope de Combloux. Parrainé par Alexis Pinturault, l’événement mettait à l’honneur les jeunes espoirs français de ski alpin et 14 champions présents. Répartis en équipe de deux, un champion et un jeune espoir, la journée a commencé à 10h par une course d’obstacles sur 5 km. Pendant ce temps, les spectateurs encourageaient les sportifs, et les enfants dégustaient pop-corns et barbes à papa.

Place au challenge en équipe !

Défi_Terrésens

Pour reprendre des forces, un bon repas fut servi pour le bonheur des participants. Puis, place au challenge. Dès 14h30, champions, espoirs et invités se sont rassemblés pour l’annonce des équipes. Autour du plan d’eau Biotope, chacune d’entre elles participait à de multiples activités : ski géant, mini-foot, tir à la corde, tir à la carabine, course en sac… Le tout, dans une ambiance de fête foraine.

Défi_Terrésens_FFS

Partenaire depuis 5 ans du programme national jeunes, Terrésens a souhaité ajouter à cette journée, un moment privilégié. Les jeunes espoirs ont pu échanger avec les champions sur divers sujets autour du sport. Un moment important pour Terrésens et qui donne l’opportunité aux jeunes d’en apprendre un peu plus sur les champions et leur carrière.

Finalement, la nuit est tombée petit à petit. Puis le soir fut festif. En effet, Géraud Cornillon, président de Terrésens à l’origine de la création du Défi, a dévoilé les gagnants de cette édition. C’est donc Chloé Merloz et le slalomeur renommé Sébastien Amiez qui ont remporté la victoire. Mais c’est aussi l’équipe d’Alexis Pinturault qui a su faire ses preuves l’après-midi ! Cette soirée permis d’affirmer l’espoir que possède Terrésens en finançant les jeunes sportifs. L’objectif est de former les juniors du Programme National Jeunes et du Groupe Relève pour qu’ils puissent devenir champions du monde en 2023. De plus, Terrésens accompagne désormais 4 disciplines : le saut à ski, le ski alpin, le snowboard et le ski freestyle. 1 500 euros ont été attribués à 6 athlètes de moins de 18 ans. Encore une fois, le désir d’emmener les jeunes au sommet est réel.

Ainsi s’achève la cinquième édition du Défi.

Un programme séduisant, des invités d’exception et de belles rencontres ont marqué le Défi Terrésens.

Categorised in: