courchevel une panda

Le rendez-vous culturel du moment est à Courchevel !

16 mars 2017

Le rendez-vous culturel du moment est à Courchevel !

L’art s’invite aux sommets à travers une exposition de street art.

 

L’art et Courchevel : l’exposition L’Art au sommet

Chaque année, et ce depuis huit ans maintenant, la station de Courchevel organise en partenariat avec les Galeries Bartoux, une exposition artistique durant quelques semaines. Cette exposition est unique, elle met à l’honneur des œuvres réalisées par des artistes passionnés de street art et des graffeurs internationalement connus. Leurs œuvres sont présentes sur l’ensemble de la station.

En skiant à travers le domaine skiable des 3 Vallées, vous retrouverez les bulldogs Doggy John, de plus de 2 mètres de hauteur, sur le sommet des Chenus (2238 mètres d’altitude), mais aussi les trois pandas, qui mesurent entre 1,5 mètre et 2,4 mètres de haut au sommet de la Saluire (2701 mètres d’altitude). Ces pandas ont été imaginés par Julien Marinetti, l’un des artistes les plus connus, qui expose ses œuvres dans la station de Courchevel.

Les chefs-d’œuvre se situent tout le long de la descente jusqu’à la station permettant ainsi d’immortaliser l’instant à travers une photo aux côtés des sculptures et des graffs.

Des œuvres de JonOne, Seen, Cope2, ou encore NoéTwo vous attendent également pour admirer  un véritable spectacle et se créer des souvenirs magiques.

Même les télécabines n’échappent pas à cette exposition, elles sont tagguées et n’attendent que les skieurs pour être prises en photo elles aussi.

chien courchevel

crédit photo – www.courchevel.com

courchevel panda

panda exposition

courchevel panda

courchevel loup

crédit photo – www.courchevel.com

Un art qui s’étend jusqu’au centre-ville

Dans le village, l’exposition se poursuit ! À l’occasion d’une promenade, vous contemplerez les sculptures dans le centre-station de Courchevel. En effet, des oeuvres totalement grandioses se sont installées sur la place du Rocher.

Elles sont visibles à l’entrée du forum, autour de l’office du tourisme, ou encore, sur la passerelle de la Croisette, lieu de passage incontournable de la station, sur laquelle est visible une fratrie de pingouins.

À travers cet événement, la commune a pour objectif de rendre l’art accessible à tous. Entre deux descentes, les skieurs pourront admirer ces œuvres grandeur nature, de quoi ancrer le séjour dans les mémoires des petits comme des grands pour de nombreuses années… Au delà du strass et paillettes, Courchevel nous dévoile ici sa facette de station culturelle.

 

courchevel boite aux lettres

courchevel bal

singe courchevel

crédit photo – www.courchevel.com

Retrouvez cette exposition dans la station de Courchevel jusqu’au 17 avril 2017.

 

Classés dans :,