Découvrez la terre sauvage de Comporta à 1 heure de Lisbonne

3 août 2017

La terre sauvage de Comporta

Laissez-vous aller sur ces longues plages de sable blanc

Située à 1 heure de Lisbonne au Portugal, la terre sauvage de Comporta accueille ses visiteurs dans un havre de paix qui fait larguer les amarres en bord de mer. Plages quasi-sauvages, dunes naturelles et flore conservée dépaysent tous les sens des personnes qui visitent cette péninsule. Cette destination promet douceur de vivre et lâcher-prise dans ce petit village de pêcheurs.

Calme et sérénité sont les maîtres-mots pour qualifier cette destination hippie-chic.

Ce petit paradis est devenu la nouvelle destination pour toutes les personnes qui souhaitent se ressourcer et prendre du temps pour elles. De grands noms tels que Christian Louboutin, Anselm Kiefer ou encore Françoise Labro y coulent des jours tranquilles dans des cabanes de pêcheurs restaurées loin du luxe et des hôtels 5 étoiles. Ce refuge donne l’impression d’être à l’autre bout du monde.
La Herdade da Comporta désigne un territoire de 12500 hectares, également propriété de la famille Espirito Santo qui consacrait son temps passé sur cette péninsule à la chasse.

De multiples activités sont possibles à Comporta : se balader en bateau pour voir les dauphins à Troia, faire du cheval le long des plages ou encore se laisser aller à une session de surf sur les vagues. Les plages sont relativement accessibles en voiture. Dès le mois de septembre il est possible d’accéder à des plages plus sauvages.

Comporta est le lieu idéal pour déjeuner sur la plage, sous une paillote à l’abri du soleil et face à la mer. Poissons grillés, légumes du soleil et riz noir sauront ravir les papilles de ceux qui s’aventureront dans les petits restaurants de pêcheurs dont l’une des spécialités est la sardine grillée.

La péninsule de Comporta est également connue pour ses boutiques plus charmantes les unes que les autres. La décoration fait partie intégrante de ce petit village, poussez la porte de l’une de ces boutiques et vous serez directement inspiré par ces éléments aux tons bleu et blanc, les coquillages et le bois flotté.

 

Pour conclure, Comporta est un réel diamant brut de l’Alentejo !

 

Vous êtes séduit par la destination ? Découvrez notre programme « La Réserve » à Carvalhal-Comporta en cliquant-ici.

Classés dans :, ,