Séjourner dans la station de Samoëns été comme hiver

3 juillet 2017

Séjourner dans la station de Samoëns été comme hiver

Samoëns est en tête des destinations touristiques françaises. Le domaine se situe au nord de la Vallée du Giffre, entre le Lac Leman et le Lac d’Annecy, deux célèbres lacs d’Europe et dispose également de 4 Massifs : Le Mont Blanc, Aravis, les Portes du Soleil et le Grand Massif.

ZOOM SUR LA HAUTE SAVOIE

La Haute Savoie est dotée d’un patrimoine naturel exceptionnel. Le massif du Mont Blanc ou autrement appelé toit de l’Europe est l’endroit rêvé de tous les passionnés d’alpinisme, de ski ou encore de paysages majestueux.
La Haute Savoie se veut riche notamment avec ses nombreuses réserves naturelles, ses lacs propices aux activités nautiques, ses stations thermales réputées ou encore grâce à la présence de la superbe ville d’Annecy surnommée la Venise des Alpes.

La région bénéficie donc de nombreux atouts visibles à travers un département actif et touristique hiver comme été, un terrain de jeux propice aux loisirs du fait de son positionnement entre lacs et montagnes où la nature est reine, et enfin grâce à son patrimoine culturel, religieux, historique et industriel très important.

SAMOËNS

Le nom de Samoëns remonte à l’année 1167. Il est issu d’une expression médiévale signifiant « les 7 monts » qui entouraient le village : Cuidex, Vigny, Folly, Odaz, Bostan, Chardonnière, Freterolles, la Vullie.

HIVER, SAMOËNS OU LE PARADIS DES SPORTS DE GLISSE

La station de ski de Samoëns est intégrée au domaine skiable du Grand Massif. En hiver, le domaine skiable se divise en deux parties : le domaine alpin et le domaine nordique.

Jouxtant avec la frontière suisse, le domaine alpin est constitué de 149 pistes de près de 265 km. Avec ses 69 remontées mécaniques, la station de Samoëns bénéficie d’un enneigement garanti. Le forfait de ski à la journée coûte 46.50€ et le domaine est ouvert de mi -décembre à fin-avril.

Le domaine nordique quant à lui dispose de 6 pistes de 35 km. Le forfait journée est à 8€ et le domaine est ouvert de mi-décembre à mi-mai en règle générale.

UN ÉTÉ À SAMOËNS

Samoëns est la première destination de montagne en été. La station offre la possibilité de réaliser de nombreuses activités au cours de cette période de l’année considérée comme creuse pour beaucoup d’autres stations. VTT, rafting, escalade, parapente ou encore baignades dans les différentes piscines et lacs de quoi occuper pleinement vos journées et ravirent petits et grands.

La station de Samoëns est en pleine expansion et se veut en perpétuelle progression, en 2014, ¨la commune s’est vu attribuer le label « ville fleurie » avec « 2 fleurs » attribuées par le Conseil national des villes et villages fleuris de France au concours des villes et villages fleuris. En 2017, elle a même été labellisée « Station Verte ».

Vous êtes séduit par la station de Samoëns ? Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir notre programme Le Pré d’Anne-Chloé en cliquant ICI.

Classés dans :, ,