Les programmes immobiliers Terrésens et le développement durable

Investir dans des programmes immobiliers

Les produits immobiliers sont aujourd’hui l’investissement préféré des français. Il constitue l’un des placements les plus sûrs pour se constituer un capital et développer son patrimoine.

Investir dans un programme immobilier est une démarche durable et responsable pour penser l’avenir de façon pérenne : préparer sa retraite ou encore assurer l’avenir de ses enfants.

Des programmes immobiliers durables et responsables

Nos programmes immobiliers s’intègrent à l’urbanisme et l’architecture environnante. De la conception à la réalisation, les matériaux utilisés sont nobles et répondent à des impératifs de développement durable.

Pour la conception de nos résidences, nous privilégions les labels écologiques suivants :

 BBC

Le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) garantit que le bâtiment consomme moins d’énergie qu’un bâtiment classique.

Pour réussir à consommer deux fois moins d’énergie qu’un bâtiment classique, il faut prendre en compte les éléments suivants :
L’orientation, par rapport au soleil et au vent : on peut ainsi profiter des apports solaires gratuits tout en évitant les effets négatifs du vent.
La conception : en favorisant les grandes surfaces vitrées au sud et en les évitant au nord.
La forme : plutôt que d’étaler les constructions, nous cherchons à profiter de la chaleur des autres bâtiments.
L’isolation : l’isolation du bâtiment sera très soignée et plus épaisse que pour des constructions traditionnelles. On garde ainsi la chaleur à l’intérieur de l’habitation.
L’étanchéité à l’air : le bâtiment laisse échapper très peu d’air, ce qui évite à la chaleur de s’en aller.
En respectant toutes ces prescriptions, le Bâtiment Basse Consommation va permettre de réduire les consommations de chauffage (200€/an pour une maison BBC contre 1200€/an pour une maison classique). C’est également la garantie que le bien respecte d’ores et déjà les règlementations du futur.
Le label BBC, pour une consommation d’énergie réduite et la garantie de charges locatives amoindries

L’Ecolabel Européen

Créé en 1992, l’Ecolabel Européen est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l’union européenne. Ce label dont les critères sont communs à toute l’Europe ne concerne pas uniquement la construction, mais également la gestion des bâtiments.
Seuls les bâtiments dont l’exploitant met en place des procédures rigoureuses en termes d’environnement et de services aux occupants peuvent prétendre à ce label. En effet ses critères garantissent l’aptitude à l’utilisation des produits et une réduction de leurs impacts environnementaux tout au long de leur durée de vie.
Les gestionnaires sélectionnés par Terrésens pour l’exploitation de ses résidences, s’engagent à obtenir l’Ecolabel Européen pour toutes les résidences qu’ils seront amenés à gérer.
Ainsi, toutes les résidences développées par Terrésens prennent en compte très en amont les attentes des futurs occupants.

Une référence en matière d’écologie pour l’habitat

programmes-immobiliers-developpement-durable