destinations pref francais vacances

Les vacances de rêve des Français

23 juin 2016

Les destinations préférées des Français pour leurs vacances

Les Français sont attachés à la France

Attachés à la France, les Français en font leur destination favorite pour les vacances d’été. Et plus généralement, ce sont les pays d’Europe du sud qui sont en tête de peloton pour les séjours long en famille, malgré que les destinations du nord commencent à intéresser davantage et à se démocratiser.

Environ deux tiers des Français sont demandeurs en termes de tourisme sur les plages de la côte Française qui peuvent largement varier d’une région à une autre. Tous types de paysages sont visibles : sable fin, calanques, criques sauvages, falaises ou plages de galets … vous ne trouverez rien de similaire en vous rendant des falaises normandes à la côte d’Azur.

Pour ce qui est du profil, les familles sont plus attirées par les interminables plages du Languedoc Roussillon tandis que les sportifs et amateurs de surfs se rendront sur la côte Atlantique. Malgré tout, le paysage Corse reste un incontournable grâce à toutes ses beautés et sa particularité d’être une île, donnant un côté paradisiaque.

Tourisme Européen

Concernant les séjours à l’étranger, la première destination des Français est l’Espagne avec sa douceur de vivre et son rythme alliant farniente et soirées endiablées.

Après l’Espagne, c’est l’Italie qui monte sur le podium, alliant un grand patrimoine historique et culturel et pouvant contenter tant les férus d’histoire à Rome, Venise ou Florence ; que les amateurs de soleil et d’eau salé avec des lieux comme la Sardaigne ou la Sicile.

Pour finir, le Portugal se trouve sur la troisième marche du podium, proposant des lieux colorés et atypiques tout en restant relativement bon marché. Lisbonne et Porto sont devenus incontournables.

Brief sur le reste du monde

Les Etats-Unis et leur « Rêve Américain » sont très prisés par les Français qui rêvent d’un séjour outre Atlantique. Pour ceux qui désirent changer de continent de façon plus raisonnable, la traversée de la Méditerranée pour rejoindre l’Afrique du Nord principalement pour le Maroc et la Tunisie reste d’années en années relativement répandue.

Classés dans :